FERMER X

Le contenu de cette section du site est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. Vous devez être connectez et avoir plus de 18 ans pour y accéder.

Besoin de partager

Message

Anonymous il y a 1 an:

Bonjour,

Ca fait 2-3 ans que je suis sur ce site. Il y a vraiment eu des moments où j'avais l'impression de m'en sortir, que mon combat, malgré les rechutes continuait et que je m'approchais petit à petit de mon objectif... Aujourd'hui je ne me suis jamais senti aussi loin de ce but ! J'ai l'impression que j'ai beau espérer, me battre, prier, garder la foi, me motiver, me relancer, etc., je serai tôt où tard rattrapé par les mécanismes biologiques et physiologiques du manque qui prennent la forme d'envies, de tentations, de perte de moral et de motivation... Parfois j'arrive à résister, à aller à l'encontre mais ces temps-ci, je commence à croire que je suis vraiment malade (addicte quoi !) et quoi que je fasse, je finirai tôt ou tard par retomber.

J'arrive à me battre avec un ennemi si ce ne sont que des envies, des tentations, des baisses de morale, de motivation,... Tout ça finira par passe au final mais une vraie addiction, je n'ai pas l'impression d'être raiment de taille pour m'en sortir,... En tout cas, pas aujourd'hui !

Est-ce qu'il y en a pour qui c'est vraiment difficile aussi ? Qui perdent espoir ? Qui ont l'impression de se mentir ici ? (ne restons pas seuls dans notre coin please )
#1 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Salut,

Je pense que nous sommes la majorité dans ton cas. La vie n'est pas une fonction constante, elle est faite de hauts et de bas, tout le temps. L'humain a malheuresment la facheuse tendance à se focaliser sur le négatif. D'accord tu as des rechutes, mais n'y a-t-il pas d'autres aspects de ta vie qui se sont améliorés?

Quand tu rechutes, ne te dis pas que tu es MALADE. Prend cette rechute avec conscience en disant "ok" et tu passes à autre chose. On se met beaucoup trop de pression pour rien, et je m'inclu largement là-dedans hein! Moins tu penseras à ça, mieux tu te porteras! Focalise-toi sur d'autres choses qui ont un intérêt et tu verras qu'au fur et à mesure la courbe s'inversera
#2 - Voir le message

Anonymous il y a 1 an:

Les message des collègues du dessus sont de bon conseil !!! Pareil on est là car on sais et on veut être débarrassé c'est déjà un pas plus qu'un autre puis une autre encore un autre bref pas a pas doucement mais sûrement !!! Je suis vraiment mieux psychologiquement depuis que je me suis mis ne plus voir ces merdes !!!
| Dernière mise à jour il y a 1 an #4 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...