FERMER X

Entraide chrétienne

Auteur Message

CruxSanctaSitMihiLux il y a 3 ans:

Bonjour,
Avec @oulaak , nous avons remarqué que les chrétiens sont nombreux ici, et nous avons pensé que ça serait une bonne idée d'échanger sur le secours que peut nous apporter notre foi dans nos efforts et de voir comment nous entraider les uns les autres.
N'hésitez pas à rejoindre la discussion ou à vous signaler si ce projet d'échange vous intéresse.
"Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux" (Matthieu , 18, 20).
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #1 - Voir le message

M-Bison il y a 3 ans:

Je suis catholique et j'ai vu au travers du Carême une occasion à saisir! Bon courage et je vous souhaite à tous un saint Carême.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #2 - Voir le message

CruxSanctaSitMihiLux il y a 3 ans:

Je suis catholique et j'ai vu au travers du Carême une occasion à saisir! Bon courage et je vous so...

Voir le message

Merci de ton message !
Je crois que nous sommes plusieurs à profiter du Carême pour mettre de l'ordre dans nos vies
Prions les uns pour les autres !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #3 - Voir le message

oulaak il y a 3 ans:

15 CAR JE NE SAIS PAS CE QUE JE FAIS: JE NE FAIS PAS CE QUE JE VEUX, ET JE FAIS CE QUE JE HAIS.
16 OR, SI JE FAIS CE QUE JE NE VOUDRAIS PAS, JE RECONNAIS PAR LÀ QUE LA LOI EST BONNE.
17 MAIS ALORS CE N'EST PLUS MOI QUI LE FAIS, C'EST LE PÉCHÉ QUI HABITE EN MOI.
18 CAR JE SAIS QUE LE BIEN N'HABITE PAS EN MOI, C'EST-À-DIRE DANS MA CHAIR; LE VOULOIR EST À MA PORTÉE, MAIS NON LE POUVOIR DE L'ACCOMPLIR.
19 CAR JE NE FAIS PAS LE BIEN QUE JE VEUX, ET JE FAIS LE MAL QUE JE NE VEUX PAS.
20 OR, SI JE FAIS CE QUE JE NE VEUX PAS, CE N'EST PLUS MOI QUI LE FAIS, C'EST LE PÉCHÉ QUI HABITE EN MOI.
21 JE TROUVE DONC CETTE LOI EN MOI: QUAND JE VEUX FAIRE LE BIEN, LE MAL EST PRÈS DE MOI.
22 CAR JE PRENDS PLAISIR À LA LOI DE DIEU, SELON L'HOMME INTÉRIEUR;
23 MAIS JE VOIS DANS MES MEMBRES UNE AUTRE LOI QUI LUTTE CONTRE LA LOI DE MA RAISON, ET QUI ME REND CAPTIF DE LA LOI DU PÉCHÉ QUI EST DANS MES MEMBRES.
24 MALHEUREUX QUE JE SUIS! QUI ME DÉLIVRERA DE CE CORPS DE MORT?
25 GRÂCES SOIENT RENDUES À DIEU PAR JÉSUS-CHRIST NOTRE-SEIGNEUR! AINSI DONC MOI-MÊME, PAR L'ESPRIT, JE SUIS L'ESCLAVE DE LA LOI DE DIEU, ET PAR LA CHAIR L'ESCLAVE DE LA LOI DU PÉCHÉ.
PAUL 7: 15-25


RENDONS NOUS ESCLAVE DE LA LOI DE DIEU, AFIN DE NE PLUS ÊTRE L'ESCLAVE DU PÉCHÉ.
NOUS NE POUVONS PAS SERVIR DEUX MAITRES À LA FOI.

PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #4 - Voir le message

PrinceK il y a 3 ans:

Bonne idée je trouve !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #5 - Voir le message

CruxSanctaSitMihiLux il y a 3 ans:

Ce serait bien de rameuter les autres chrétiens du site et voir comment concrétiser cette entraide (pourquoi pas avec des chaînes de prière, des neuvaines (prier ensemble et les uns pour les autres ne peut que nous aider) des conseils de lecture).
On peut aussi se présenter un peu du point de vue chrétien (qui est catholique, protestant etc.).
Personnellement, je suis catholique.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #6 - Voir le message

ClacKito il y a 3 ans:

C'est une très bonne idée !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #7 - Voir le message

M-Bison il y a 3 ans:

Ce serait bien de rameuter les autres chrétiens du site et voir comment concrétiser cette entraide (...

Voir le message

Pour les conseils de lecture, je viens de finir Journal d'un curé de campagne de Bernanos et ça m'a bien plu. Je ne suis pas (encore) un gros lecteur pourtant, j'ai pris cette résolution avec le confinement.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #8 - Voir le message

CruxSanctaSitMihiLux il y a 3 ans:

Pour les conseils de lecture, je viens de finir Journal d'un curé de campagne de Bernanos et ça m'a...

Voir le message

C'est un excellent livre : Bernanos est un auteur merveilleux !
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #9 - Voir le message

M-Bison il y a 3 ans:

C'est un excellent livre : Bernanos est un auteur merveilleux !

Voir le message

Tu me conseilles quels autres livres de l'auteur? J'ai déjà "La liberté, pour quoi faire?" dans ma liste des "à lire". Merci par avance :D
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #10 - Voir le message

CruxSanctaSitMihiLux il y a 3 ans:

Tu me conseilles quels autres livres de l'auteur? J'ai déjà "La liberté, pour quoi faire?" dans ma...

Voir le message

Tout dépend si tu préfères des romans ou des essais. "La liberté, pour quoi faire ?" est son grand essai philosophique effectivement. En roman, " sous le soleil de Satan" est aussi un très grand livre.
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #11 - Voir le message

PrinceK il y a 3 ans:

Catholique aussi, j'trouve ça vraiment chouette l'idée de s'entraider entre nous mais comment vous comptez faire ça exactement !Mais je suis très ouvert à l'idée en tout cas
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #12 - Voir le message

CruxSanctaSitMihiLux il y a 3 ans:

Catholique aussi, j'trouve ça vraiment chouette l'idée de s'entraider entre nous mais comment vous c...

Voir le message

C'EST TRÈS OUVERT SUR LES FORMES.
@OULAAK PROPOSAIT DE FAIRE DES RÉUNIONS VIA ZOOM POUR ÉCHANGER SUR LE MODÈLE DES RÉUNIONS DES ALCOOLIQUES ANONYMES POUR CEUX QUI LE SOUHAITENT.
ON PEUT AUSSI ÉCHANGER ICI SUR LES LECTURES QUI NOUS PORTENT, DEMANDER DES CONSEILS ETC.
JE PENSE QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE DE CRÉER DES CHAINES DE PRIÈRE ÉGALEMENT : ON POURRAIT AINSI PROGRAMMER DES NEUVAINES OÙ ON PRIERAIT CHACUN PRIERAIT À LA FOIS POUR SOI ET POUR LES AUTRES. CA NE PEUT QUE NOUS AIDER À NOUS OUVRIR À LA GRÂCE ET ÇA PEUT CRÉER UN ÉLÉMENT DE MOTIVATION NON NÉGLIGEABLE (NE PAS CRAQUER POUR TENIR SON ENGAGEMENT ENVERS LES AUTRES QUI COMPTENT SUR NOTRE PRIÈRE).
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #13 - Voir le message

PrinceK il y a 3 ans:

C'EST TRÈS OUVERT SUR LES FORMES.
@OULAAK PROP...

Voir le message

Cool ! Moi j'suis partant pour tout ça !
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #14 - Voir le message

oulaak il y a 3 ans:

Notre première réunion Zoom "entraide chrétien" arrive à grand pas.
Donc voici quelques infos pour bien se préparer.
Si vous comptez participer, n'hésitez pas à liker (ça permet d'avoir une idée du nombre de participants)

La réunion commencera ce lundi à 21h sur Zoom
zoom.us/j/8135368278?pwd=TmxhSnhuYk1nSnR2UkVVa2pmK...pmKzdHdz09
Possibilité également de nous joindre par téléphone (il suffit d'appeler ZOOM : +33 1 70 37 97 29
Puis d'entrer l'identifiant : 813 536 8278

Pour le mot de passe : à me demander en privé (c'est juste pour éviter d'avoir des "trolls")
Pour l'anonymat et la discrétion , possibilité de créer un compte zoom à l'aide d'une adresse temporaire
temp-mail.org/fr/view/0677124399d2d97748794ba17bd7...a17bd707ab
C'est ce que j'ai fait et ça marche plutôt bien

Possibilité de mettre un pseudo lors de la création du compte zoom
Et lors de la réunion zoom, pas d'obligation de mettre la caméra (on peut se contenter de parler sur zoom)
Pour les questions d'organisation plus spécifique, ne pas hésiter à venir me parler en privé (j'essaierais d'y répondre)

Pour préparer la réunion, n'hésitez pas à écrire en avance les versets biblique qui vous aide. Les livres que vous avez lu
Le Christianisme ayant plusieurs branche (protestant, évangélique, catholique, ortodoxe...) , nous avons tous plusieurs point communs : la Bible, notre sauveur Jésus-Christ... ;
Donc afin de ne pas heurter la sensibilité de chacun et de rentrer dans des débats religieux, essayons de rester sur les convictions communes.
D'un point de vue personnel, je préfère prier uniquement dans le nom puissant de Jésus Christ
Donc pour les neuvaines, je ne suis pas contre (c'est d'ailleurs un moyen très puissant) , mais je préfère ne pas passer par l’intercession de la Vierge Marie ou d’un saint , mais uniquement par le fils, Jésus-Christ

Jean 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"
Mathieu 18:19-20 "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."

Donc si nos souhaitons que nos prières montent vers le Père, il faut choisir son "bon facteur" pour être sur que le message arrive à destination
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #15 - Voir le message

CruxSanctaSitMihiLux il y a 3 ans:

Notre première réunion Zoom "entraide chrétien" arrive à grand pas.
Donc voici quelques infos...

Voir le message

Bonjour,
Pour la réunion, j'en reste pour ma part à la position dont je t'avais fait part.
Tu as raison lorsque tu dis qu'il vaut mieux éviter les controverses : ceux qui souhaitent faire des neuvaines pourront donc en faire et ceux qui ne veulent pas y participer n'y participeront pas.
Le mieux serait de laisser une libre initiative sur le forum pour d'éventuelles chaines de prières : tout le monde est libre de proposer quelque chose et ceux qui veulent s'associer peuvent répondre ou se signaler.
#16 - Voir le message

george511 il y a 3 ans:

Bonjour,

Super de voir qu'il y a des chrétiens ici ! Je suis catholique et je trouve que c'est une très bonne idée de se soutenir dans la foi. Bonne idée pour les zooms aussi, je ne me joindrai pas à vous malheureusement car je suis chez mes parents en ce moment et ce serait un peu délicat s'ils m'entendaient mais pourquoi pas à l'avenir

Udp
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #17 - Voir le message

george511 il y a 3 ans:

Oui bonne idée merci ! Quand est la prochaine réunion?
| Dernière mise à jour il y a 3 ans #19 - Voir le message

CruxSanctaSitMihiLux il y a 3 ans:

Bonjour tout le monde !
Je suis content de voir que vos réunions prennent de l'ampleur et qu'elles vous apportent autant Je prie avec vous !
Certains d'entre vous seraient d'accord pour qu'on organise une chaine de prière (tout le monde s'engageant à prier pour soi et pour les autres : ça permet de tenir en sachant que les autres comptent sur notre prière et de nous soutenir les uns les autres). ça peut prendre diverses formes : j'avais proposé des neuvaines ; mais on peut faire autre chose. On peut aussi proposer une lecture commune d'un texte biblique pendant quelques jours, en échangeant ici sur ce qu'il nous aide à comprendre. Je tente de mon côté de mettre une citation biblique dans chacun de mes pointages : ça m'aide vraiment
Qui est motivé ?
| Dernière mise à jour il y a 2 ans #20 - Voir le message

Liste des sujets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus...